Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my own world
Archives
my own world
5 juin 2006

exprimez-vous !!!

Notre destinée ?!

Une conversation avec un ami qui m’a beaucoup marquée et qui m’a laissé réfléchir profondément sur notre situation actuelle nous les jeunes, noyau énergétique de notre société …et son  unique moteur de vie.

Relation femme homme  dans notre contexte socioculturel, relation de force ou l’homme prend le dessus ?! Relation bien équilibrée ?! Relation d’entente ? De respect ?! Relation matérialiste ? Superficielle ? Basée sur plusieurs  principes ! ?

Plusieurs questions  s’imposent chaque fois qu’on aborde ce sujet classé jusqu'à maintenant  très délicat …

Existe-t-il un changement de mentalité au sein de notre société ?!! , Plutôt une évolution et « modernisation » des idées ou ce sont juste des illusions ?

Existe-il réellement une volonté de métamorphoser un esprit classé « d’archaïque»  !!!

C vrai que parfois on se dit que peut être les gens vont changer leurs comportements, leurs habitudes leurs visions des choses … mais leur pourcentage représentatif ne reflète malheureusement qu’une minorité contre une majorité dominante.

Quel est donc votre avis concernant cette relation ? Qu’attendez vs de l’autre sexe ! Un futur conjoint autoritaire ! Un humain ? Ou encore un idéaliste ? Et toi monsieur qu’attend tu de ta future femme? …

Je sais qu’il y a bcp bcp à dire à propos de ce sujet, je vs cède   la parole alors

N’hésitez pas à vs exprimez !

Femme ou homme, contre ou pour, ton avis ne sera qu’un plus bien sur..

A vous la main

Publicité
Commentaires
S
Salut les amis(es ) !<br /> Je tiens à te répondre en premier Niravana car là tu argumente la relation homme femme par des expériences qui ont été faites au labo. Malgré la ressemblance biologique entre rats et Homme je trouve pas le lien réél et radical dans tt ça !!<br /> , euuuuh !biologiquement parlant wi peut etre ça peut exister mais c très discuté et je pense ke le seul cas de figure ou tu peux appliquer cette théorie c’est lorsqu’il s’agit d’une relation instinctive …en dehors de ce contexte là , il est inadmissible que tu classe notre relation avec vous d '’exploité-exploiteur , je dirai que c’est meme contre la nature belami<br /> et si c’était le cas (un fait naturel comme ta di ) ça concerne bien sur les animaux et les relation socioculturelles( Toutes les grand évenements du monde ancien et moderne avaient pour cause la révolte de l’exploité contre l’exploiteur<br /> La révolte des esclaves contre les maîtres, les vassaux contre les nobles, les prolétaires contre la bourgeoisie).<br /> Mais dire qu’une relation purement humaine se base sur ce principe d’exploité–exploiteur !!!<br /> Non et non ça n’a jamais exister et ça commence malheureusement à avoir place dans la société et tu sais prkoi ?!!!! <br /> Parce que la relation qui est en principe se base sur la compréhension mutuelle, le respect, l’admiration… commence à perdre ses piliers et s’est retrouvée trouée et profondément creuse !!! Ceci a donné naissance à un conflit stressant entre homme et femme,un étrange conflit acquis à partir des fausses coutumes et maudites mentalités,qui a généré plusieurs problèmes et trop de failles entre ces deux êtres humains « naturellement » innocents !!!<br /> Relation exploité exploiteur n’a pas de base concrète et je dirai qu’elle n’existe que par mutation des mœurs et des comportements … <br /> Par contre je nie pas que la femme- malheureusement - dans notre société représente la tranche des exploités, exploitée par un être qui voulais dominer tout et qui se voit le plus capable et humble à tenir la flambeau de l’humanité, un être qui révolte contre la nature contre la loi universelle régissant les droits de l’Homme …....<br /> ouuuuuuuuf pauvre homme réveille toi !! La nature se révolte contre toi maintenant !!!
B
ton analyse est fausses depuis la 5emme ligne.<br /> à revoir.
B
ton analyse est fausses depuis la 5emme ligne.<br /> à revoir.
B
ce que je remarque moi dans notre societe que la femme etait mhennia elle se mariait elle soccuppait de la maison des enfants un role tres benefique pour elle et ppour la sciete mais et sudain et come si c etait une coincidance on a eu des malheureuse qui voulait changer cette situation car celles ci ont des femme de menage qui font tout§. alors elle cmmence a parler et aparler er adire des choses insencee , <br /> la femme alors est sortie travailler, elle a commence a subir les effets du strese de la vie comme ca elle n est plus jolie comme avant elle commence adire des choose que sn amri ne cmprend plus elle a son autonomie financiere donc henat rajel,et on plus elle soccupe de la mison , de la cuisine, et des enfants, w rajjel rah mfete7 kaytferej fekourah, ou bien fel 9hwa, ou bien avec ses amis<br /> ,comme ca l histoire a fini chwiya de responsabilite pr l homme bcp pour la femme donc elle est plus belle ,lhomme cherche ailleur ,la femme kat3ek brajelha , des problemes et peutetre le divorce doc des enfants dans la rue oubien avec l3esase ou l khedama donc des petit malheureux qui vont devenir psycho pathe deseqilibres mentaux en grandissant et donc a la fin on aura bcp de mamrebyinche dans la societe bcp de fille qui cherchent des garcons dans la rue, on sabillant ou pas , c pas un prbleme car deja ils ont personne pour leur parler ou leur apprendre le bien du mal et le mauvais du bien<br /> et ca donne qoi ????????????<br /> une societe ou on vie mnt ou safi
B
– Des féministes qui méprisent les femmes qui ne comprennent pas suffisamment à quel point elles sont oppressées par les hommes. <br /> – Des femmes qui méprisent les féministes parce que ces dernières méprisent les hommes. <br /> – Des femmes qui méprisent les hommes parce qu'ils ont bien peu évolué dernièrement.<br /> – Des féministes qui se méprisent entre elles parce qu’elles divergent d'opinion.<br /> – Des hommes qui méprisent les féministes parce qu’elles oppressent les hommes.<br /> – Des masculinistes qui méprisent les hommes parce qu'ils ne savent pas aimer les femmes.<br /> – Des hommes qui méprisent les masculinistes parce qu’ils ne sont pas des vrais hommes.<br /> – Des hommes qui méprisent les femmes parce qu'elles ne savent pas ce qu’elles attendent des hommes.
my own world
Publicité
Derniers commentaires
Publicité