Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my own world
Archives
my own world
15 juin 2006

Mariage arrangé ...pour ou contre ?!

Salut tout le monde ! 

Un autre sujet résultant des discussions précédentes … 

Certains jeunes pensent que la fait de céder l'affaire du mariage a leur parents est plus bénéfique dans la mesure ou ces derniers pourraient avoir accès à des infos minutieuses  sur la future femme de leurs fils (ou encore le futur mari de  leur fille) et que ce type de mariage réduira "la phase de connaissance "entre fille garçon  ...voire même l'annulation de cette pahse pré_mariage 

Plusieurs avis divergents

Plusieurs questions se posent 

Ce type de mariage serait-t-il réellement bénéfique ? 

Si oui, quels sont vos arguments ? Sinon, quelle est l'alternative alors ?

Quelle est la faisabilité de cette procédure de mariage dans notre société avec tous les aspects de la mondialisation qui y existent ?!

Se marier de cette façon veut dire mener le reste de ta vie avec une personne que tu n’a pas choisie, ça vous intrigue pas ?trouvez vous que ce fait est logique ? Etes-vous sur que les parents vont faire le bon choix ?

À vous la parole …

Publicité
Commentaires
I
et Merciiiiiiiiiii
I
salut moi je suis au lycee et j ai un examen de production ecrite sur LE MARIAGE ARRANGEE et de m aider avec quelque arguments plw
M
Tu sais switchie, ne prends pas ton cas pour une généralité. personellement, un poème ou un dessin me fais bien plus plaisir qu'un collier ou un vêtement à je-ne-sais-quel prix exorbitant.<br /> <br /> En ce qui concerne le mariage, je ne sais pas. Etant une grande sentimentale, je pense qu'il faut se marier par amour.<br /> <br /> Mais il paraît que les mariages arrangés durent plus longtemps ... la question est de savoir pourquoi. Parce que les deux personnes finissent par se plaire l'un à l'autre, ou parce qu'ils considère le mariage comme une convention sociale qu'il faut honorer ?<br /> <br /> Mystère, mystère ...
R
je pense que sa sert à rien de choisir qq pour son goss, car si jamais ya d bleme entre eux,ben ils se diront jamais que c'est de la faute des parents puique ce sont eux memes les goss qui ont choisi,mais ce riske kun mariage puisse foiré ne donne po nn plus le droit aux parents de' choisir un prétendant pour leur enfants sa craint
A
je suis tout a fait contre le mariage arrangé car les 2 peresonnes doivent bien se connaitre je trouve ça absolument nul. Il y en a qui pense que l'on peut trouver l'homme ou le femme de sa vie c'est rare et se n'est que du hasard
my own world
Publicité
Derniers commentaires
Publicité